Le restaurant Courtyard à Port-Louis a récemment servi d’écrin pour le grand show de coiffure de Remington, Behind the Curtain. Cet événement signé FSB et O-Marketing de Shanghai. Des mannequins triés sur le volet ont présenté des coiffures à la fois glamour et excentriques.
Ce qui démarque les coiffures Remington des autres c’est qu’il n’y a aucune limite dans leur création. Nicola Liu, coiffeuse chinoise de renom international, a su donner une âme à ses créations. Un style qui surprend et laisse la place à l’imaginaire. Le maquillage a été confié aux doigts agiles de Cédric Lanappe, un homme de 19 ans qui se passe de présentation.
L’un des thèmes de la campagne de mode de cette soirée était Naked Elegance. À cette occasion, plusieurs mannequins ont présenté des coiffures extravagantes de par leur forme et leur volume. Remington, marque internationale d’électroménagers et d’accessoires disposant aussi d’un savoir-faire dans le domaine de la coiffure, est constamment en mode d’évolution. Ses appareils de coiffure sont à la fois pratiques et parfaits pour lisser les cheveux crépus et bouclés ou pour faire des boucles. Ils sont distribués dans plus de 40 000 magasins de 85 pays.
FSB Marketing, firme qui représente la marque à Maurice, a bénéficié lors de cette soirée du soutien artistique de Jean-Paul Lam, jeune Mauricien qui a implanté sa société O-Marketing à Shanghai en Chine. C’est lui qui s’est occupé de A à Z du show de Remington à Maurice avec le FSB Marketing.
Ce défilé était aussi placé sous le thème Lost in Lust. La subtilité et le côté mystérieux de la femme étaient ainsi au rendez-vous avec des mannequins vêtus de noir et arborant des bijoux provenant de Chine. Gilberte Natchoo, invitée de la soirée et artiste peintre, a une fois de plus fait montre de son talent en dessinant live and direct un portrait de trois femmes représentant l’image du défilé de Remington.