ABC Banking Corporation affiche des profits après impôts de l’ordre de Rs 69 millions pour le trimestre se terminant au 31 mars 2019. Grâce à cette performance positive, les bénéfices après impôts passent ainsi de Rs 165 millions (2017-2018) à Rs 211 millions pour les 9 mois de son exercice financier 2018-2019.

Au cours de ce trimestre, les revenus opérationnels de la banque se chiffrent à Rs 164 millions, contre Rs 133 millions l’année dernière. Les frais autres que d’intérêts totalisent Rs 76 millions, comparativement au même semestre l’année dernière (Rs 68 millions). Au 31 mars 2019, le total des actifs de la banque s’élevait à Rs 18,6 milliards, alors que les dépôts bancaires et les comptes d’épargnes ont atteint Rs 16,5 milliards. Le Capital Adequacy Ratio était de 13,7% à la clôture de l’exercice.

« L’année financière en cours est porteuse de nouveaux élans et de croissance pour la banque. Au vu de ces résultats très positifs et des tendances enregistrées, nous sommes optimistes quant à la réussite de nos récentes initiatives ayant pour objectif d’assurer une croissance saine de la banque au long terme », explique Yashod Umanee, general manager d’ABC Banking Corporation. En effet, le 29 avril dernier, et ce dans le cadre de son “Multi-Currency Medium Term Note Programme”, visant à émettre Rs 2 milliards de billets en multidevises, la banque annonçait qu’elle a émis une première tranche de billets multidevises d’un montant de Rs 500 millions.

« Nous sommes une jeune banque qui évolue dans un environnement très compétitif. Lorsque nous regardons en arrière, nous sommes fiers de notre évolution au fil de ces huit dernières années, tant au niveau de notre capital humain, de notre expansion en Chine, de nos partenariats nous ayant permis de lancer et de proposer des produits innovants, et de notre performance financière. Dans cette optique, notre but est de nous donner tous les moyens possibles afin de renforcer davantage notre plan stratégique et notre vision. De plus, offrir une expérience unique et différenciée à nos clients est au cœur de notre action », ajoute Yashod Umanee.

Pendant l’année financière 2018-2019, ABC Banking Corporation a notamment procédé à l’ouverture de son Private Banking Lounge en août 2018 et au lancement de l’ABC Banking QR Pay en décembre 2018. Après avoir complété les travaux de réaménagement dans l’ex-bâtiment Merven, ABC Banking Corporation s’attelle actuellement à la rénovation de la Plantation House afin d’y accommoder ses employés d’ici décembre 2019.