le glissement de terrain sur le cal d'évacuation d'eau et une partie de la chaussée est bien visible sur cette photo prise en début de soirée.

Victime de quatre glissements de terrain depuis sa construction en 2014, dont deux survenus le 9 et le 10 janvier 2018, le tronçon Ripailles/Valton, sur l’autoroute M3, est sujet à une énième analyse technique. Raison pour laquelle il sera fermé à la circulation la nuit et ouvert sur deux voies uniquement durant la journée.
C’est ce qu’a annoncé le ministre des Infrastructures publiques lors d’une conférence de presse cette après-midi.
Des mesures temporaires, avec notamment un adoucissement des pentes et l’abaissement des drains entre autres, seront mises en oeuvre pour sécuriser le tronçon au plus vite en attendant les conclusions du Pr Magnam, un spécialiste en géologie qui fera le déplacement la semaine prochaine à Maurice en vue d’analyser l’alignement de ce tracé.
Il s’agit d’une énième étude qui sera menée sur ce tronçon pour lequel des frais additionnels de Rs 20 millions viendront se greffer sur les Rs 300 M budgétisées pour les réparations de l’embankment failure de cette route qui a coûté plus de Rs 4,2 milliards aux contribuables. Prévu d’être rouvert à la circulation en mars 2018, ce tronçon ne sera pas opérationnel de sitôt.