La CID de Port-Louis Nord, sous la houlette du surintendant Shyam Bansoodeb et assisté de l’Anti-Robbery Squad et de la Divisional Crime Investigation Unit, a monté une opération mardi dans la région de Roche-Bois, laquelle a abouti à l’arrestation d’un jeune de 20 ans recherché pour un cambriolage perpétré dans une église sur la route Abattoir, où plusieurs objets appartenant à un religieux avaient été dérobés, dont des bougies d’une batterie, un tableau et un ordinateur. Le préjudice s’élève à Rs 47 500.

Au cours de son arrestation, le jeune homme a avoué son forfait mais il devait aussi surprendre les enquêteurs en dénonçant son frère de huit ans comme étant son complice. Le suspect a indiqué avoir fait pression sur l’enfant pour que celui-ci l’aide. Dans sa version des faits, il a indiqué qu’ils erraient dans la localité et qu’en arrivant près de l’église, il a noté que le bâtiment était fermé. Il a alors fait le tour pour trouver une issue afin d’entrer, mais sans succès. Il a alors demandé à l’enfant de se faufiler à travers l’imposte d’une fenêtre, qui était ouverte, pour avoir accès à l’intérieur. Puis le garçonnet lui a remis les objets un à un avant de s’enfuir.

La CID a récupéré une partie du butin lors d’une perquisition du domicile du jeune homme. Toutefois, les enquêteurs n’ont pas interpellé son jeune complice à ce stade, préférant solliciter un avis auprès du bureau du Directeur des poursuites publiques pour décider sur son cas. Le malfrat, lui, a été traduit en Cour correctionnelle de Port-Louis, où une accusation provisoire de vol a été retenue contre lui.