L’école communautaire de Montagne-Goyave a accueilli le lundi 18 janvier ses premiers élèves. Au coût de Rs 65 millions, incluant l’ameublement, elle accueille 108 élèves de Standard I à IV. L’inauguration officielle est prévue ce samedi 23 janvier en présence du ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Le nouvel établissement comprend dix salles de classe, une cuisine, une librairie spacieuse, une salle spécialisée, une salle administrative et une salle pour le personnel enseignant. Une école maternelle, qui ouvrira ses portes bientôt, a été construite dans la même cour.
La plupart des élèves, qui auparavant fréquentaient les écoles Antoinette Prudence Ste Famille RCA, Araucaria, Basile Allas Port-Mathurin et Terre-Rouge, n’auront plus à faire de longs trajets pour aller à l’école. Avec l’ouverture de cette école communautaire, les autorités ont lancé des travaux d’aménagement sur la route de Montagne-Goyave. Devant l’établissement scolaire, deux abribus seront construits. La Commission des Infrastructures entreprend aussi des travaux d’élargissement de cette partie de route pour faciliter la circulation. Un passage clouté sera en outre aménagé pour la sécurité des enfants et des usagers de la route.
Le Chef Commissaire, Serge Clair, présent lundi, a annoncé la construction d’une cinquième école communautaire à Baie-Malgache au cours de cette année. L’objectif est de permettre aux enfants des villages alentours de bénéficier d’une éducation de proximité. Les écoles communautaires déjà construites sont celles d’Araucaria, de Montagne-Charlot et de Montagne-Goyave. Celles d’Anse-Quitor et de Baie-Malgache sont actuellement en construction.