Trois Mauriciens ont été épinglés par l’ADSU de Rodrigues, dimanche 29 septembre, à l’aéroport de Plaine-Corail, pour importation d’héroïne.

Deux Mauriciens sont arrivés du Vol UU 751 d’Air Austral à Plaine-Corail dimanche après-midi. Ils étaient dans le collimateur des officiers de la brigade antidrogue, suite à un exercice de « profiling ». De plus, les officiers ont été intrigués par l’itinéraire de leur voyage.

Lors de l’interrogatoire, les suspects auraient donné des réponses non cohérentes. Ils ont fini par avouer avoir ingurgité des boulettes de drogue, affirmant qu’il y avait un commanditaire qui les attendait.

Une opération a été mise sur pied par la police. Le présumé commanditaire a été intercepté dans le périmètre de l’aéroport. Cet habitant de Bois-Marchand devait prendre un vol pour Maurice par la suite.

Les deux autres suspects ont été conduits à l’hôpital de Crève-Coeur où ils ont purgé chacun 15 boulettes d’héroïne pesant 288g, et dont la valeur marchande est estimée à Rs 4,3 M.

Ils ont été traduits au tribunal de Port-Mathurin où une accusation provisoire d’importation d’héroïne a été retenue contre eux. Ils ont été placés en détention pour la suite de l’enquête.