Le nombre de victimes d’accidents de la route depuis le début de 2013 s’alourdit encore, avec deux décès enregistrés en l’espace de quelques heures dans la journée d’hier. Tôt hier matin, à Bell-Village, une femme de 38 ans a été balayée par une voiture, conduite par un Malgache, alors qu’elle traversait la route, avant de se faire rouler dessus par un autre véhicule. La seconde victime est un receveur d’autobus habitant Petit Raffray. Cet homme de 49 ans a rendu l’âme à l’hôpital du Nord après avoir fait une lourde chute depuis l’autobus à bord duquel il travaillait.
Les informations disponibles de sources policières indiquent qu’il était vers 04 h 30 hier matin quand Jocelyne Louis, 38 ans, une habitante de Bain-des-Dames, a été renversée par la voiture immatriculée 3159 JL 05, conduite par un Malgache habitant Albion. Ce dernier a, dans sa version des faits à la police, indiqué qu’il roulait en direction de Beau-Bassin quand la victime a traversé la route, de manière « étourdie », devant son véhicule. Le choc devait être inévitable et Jocelyne Louis a été projetée sur l’asphalte.
Le Malgache devait toutefois affirmer aux policiers qu’un autre véhicule a par la suite roulé sur le corps étendu de la femme. Ce véhicule ne se serait pas arrêté, et sa plaque d’immatriculation n’a pu être relevée. Les médecins du SAMU n’ont pu que constater le décès de la victime à leur arrivée. À hier matin, le corps de Jocelyne Louis se trouvait à la morgue en attendant d’être autopsié. La police des Line Barracks enquête.
D’autre part, un « serious road accident » enregistré vendredi matin, à Terre-Rouge, est devenu depuis hier un cas de « fatal road accident », le blessé ayant rendu l’âme à l’hôpital du Nord. L’autobus immatriculé 9334 DC 12, dont le propriétaire n’est autre que le chauffeur lui-même, se trouvait à un arrêt d’autobus quand le drame est survenu.
Le receveur, Sunilduth Palaram, 49 ans, un habitant de Petit-Raffray, devait à un moment descendre du véhicule pour se rendre à la boutique se trouvant non loin de là. Quelques minutes plus tard, au moment où le receveur remontait dans l’autobus, le chauffeur devait appuyer sur l’accélérateur. La victime aurait été projetée contre la porte de l’autobus avant chuter lourdement, à l’extérieur du véhicule. Une enquête a été initiée par la police de Terre-Rouge pour établir les circonstances exactes de cet accident.
La police de Terre-Rouge se retrouve par ailleurs à enquêter sur un autre cas d’accident grave, survenu vendredi matin également, et impliquant un policier. Un maintenance officer de 50 ans, habitant Cité La Cure, au volant de sa voiture, et un constable à moto, affecté au Harbour Security NCG, sont entrés en collision à la jonction de l’Old Flacq Road et de la Calebasses Link Road. Le jeune officier de 21 ans, habitant Triolet, a été grièvement blessé et a été admis à l’hôpital du Nord. Son état est jugé préoccupant par les médecins.
Dans la soirée de vendredi, à Bambous cette fois, une moto a violemment percuté le flanc droit d’un poids lourd avant de finir sa course dans un ravin. Le motocycliste, un habitant de La Valette, Bambous, âgé de 31 ans, a été admis aux soins intensifs au Princess Margaret Orthopaedic Centre de Candos.