SAJ : « Konn fer ladiferans ant laverite ek mansonz »

En cette période de campagne électorale et des festivités à l’occasion de la fête Divali, les politiciens en profitent pour lancer des messages à caractère politique. C’est ainsi que sir Anerood Jugnauth, ministre Mentor, a fait appel à l’intelligence de l’électorat en déclarant « konn fer ladiferans ant laverite ek mansonz ». C’était samedi soir à Quatre-Bornes lors des célébrations officielles pour la fête de Divali, organisées par le ministère des Arts et de la Culture, la Mauritius Tourism Promotion Authority et Zee Media. Pour l’occasion, les artistes indiens, dont Abhijeet Bhattacharya, Sugandha Date et Guru Randhawa, ont enchanté le public avec un beau mélange de classiques et les derniers succès de Bollywood.

- Publicité -

Se référant souvent au symbolisme de la fête de Divali, dont la victoire du bien sur le mal, de la vérité sur le mensonge, de la justice sur l’injustice et de l’intelligence sur l’ignorance, sir Anerood Jugnauth a déclaré que « mo fer apel a lintelizans de lanasion ». Il poursuit : « Konn fer ladiferans ant laverite ek mansonz. Que la lumière de Divali illumine votre esprit et rejette la décadence, l’indécence et l’immoralité! »

Sir Anerood Jugnauth ajoute que Ramayana enseigne à tout un chacun à prendre de bonnes décisions et de choisir le chemin de la vérité pour connaître la victoire. Il a de même soutenu : « Nou bizin azir pou ki nou pei kontinn progrese e ki ena meyer lavenir pou tou dimounn. Lerla pou ena progre e boner. »

Les célébrations ont débuté par l’allumage des lampes traditionnelles par Lady Sarojini et Sayukta Roopun, l’épouse du ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun. L’animation était assurée par ZainImam, connu pour ses prestations dans les séries télévisées, TGashan-E-Ishq et Naamkaran et Suman Chellani, la Miss India International 2018. Sugandha Date, la gagnante de Sa Re Ga Ma Pa Little Champs 2019, a, elle, conquis le public avec Lag Ja Gale de Woh Kaun Thi et Badtameez Dil. Quant à Abhijeet Bhattacharya, il a repris la chanson phare de sa carrière, Main Koi Aisa Geet Gaon de Yes Boss, et Guru Dandhawa, chanteur et compositeur associé à la musique pendjabi, bhangra, indi-pop et Bollywood, a posé sa voix mélodieuse sur Lahore, Suit Suit, Ban Ja Rani.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -