Dernier jour pour visiter le Salon du mariage qui se tient depuis jeudi au Port-Franc à Mer Rouge. Découvrez ce que propose la deuxième édition de cet événement incontournable organisée par Vikash Purboo en collaboration avec Freeport of Mauritius(FOM) et qui donne la possibilité à tous les visiteurs de trouver ce qu’ils cherchent pour le jour de leur mariage.
Si vous avez prévu de convoler dans les semaines à venir, il est temps de choisir la robe de mariée. Glamour, extravagant, romantique, vintage, sobre ou ornée de pierres et cristaux? Au Salon du Mariage, elle existe dans tous les styles et toutes les coupes et se pare de blanc ou d’ivoire. Pour le mariage oriental, les spécialistes ont apporté les dernières nouveautés de diverses régions de l’Inde: sharara, saris et garara, tous ornés de magnifiques pierres pour vous faire briller de mille feux. Un défilé de mode permettra aussi de découvrir les modèles qui vous plaisent.
Au Salon du mariage, les wedding planners se tiennent prêts à transformer votre mariage en conte de fées. Pour un mariage sans stress, les organisateurs de mariage s’engagent à s’occuper de tout: lieu de réception, photographe, DJ, etc.
Restaurants, hôtels, et autres lieux de réception offrent toutes sortes de formules. Le prix moyen pour un lieu de réception équipé avec marquise climatisé, système sonore, jeux de lumière, projection, sono et DJ est à Rs 1200 par tête. L’un des photographes promet d’immortaliser vos moments d’émotion ou de transformer vos photos souvenirs en toiles cannevas.
En plus des compositions florales — centres de table, bouquet, gerbe — les visiteurs qui sont à la recherche d’originalité, pourront choisir les modèles de bijoux réalisés à l’aide de fleurs fraîches. Toutes sortes de modèles de bracelet, bague, serre-tête sont proposés dans des catalogues.
Les espaces beauté proposent aux futures mariées des conseils adaptés à leurs désirs. Les forfaits mariées qui comportent coiffure, maquillage et transport coûtent Rs 5000.
Parmi les nouveautés en cosmétique: le wax en chocolat pour sublimer vos jambes et les rendre douces et le gold wax pour illuminer votre visage.
Sur une durée de quatre jours, une quarantaine d’exposants : décorateurs, créateurs de robes de mariée, tatoueurs au henné exposent leur savoir-faire. Le public venu à cette deuxième édition et souhaitant savoir plus sur divers aspects de leur vie, pourront consulter le médium, tarologue et clairvoyant canadien Daniel St-Jacques. En plus de quelques nouvelles prestations ou nouveautés, on retrouve les mêmes exposants de la première édition : créateurs ou importateurs de robes de mariées, traiteurs ou encore joailliers. Des animations sont prévues par Dance in the City à partir de 16h aujourd’hui. Un défilé de mode fera découvrir les collections des spécialistes de tenues de mariés.
Des professionnels nuptiaux attendront les futurs mariés et leur famille jusqu’à 18h ce soir.