Nombreux étaient les habitants de Flacq à venir faire don de leur sang

L’hôpital de Flacq a organisé une Mega Blood Donation. Au total, 448 personnes venues de Flacq et des régions avoisinantes ont effectué un don de sang, dont 401 pintes de sang ont été jugées retenues. Le don de sang a été organisé en collaboration avec le Conseil de District de Flacq et le Lion’s Club de la localité.

« Chaque année, depuis neuf ans, nous organisons cette journée de don de sang à l’hôpital de Flacq. L’événement a eu lieu dans le centre de dialyse de Flacq car ce centre n’est pas opérationnel les dimanches. Nous avons collecté environ 300 pintes durant les années précédentes et nous projetions d’en collecter 500 cette année. Toutefois, en rai- son du cyclone, nous n’avons pu promouvoir cette opération comme il le fallait », déclare le Dr Sunita Ramsewak.

Satisfait des résultats, le Regional Health Director de Flacq avance que ces unités de sang seront envoyées au laboratoire à des fins d’analyse puis à la banque de sang. En ce qui concerne le centre de dialyse de Flacq, le Dr Ramsewak explique qu’il est « l’un des meilleurs » dont Maurice dispose. « Nous avons un centre de dialyse bien équipé et qui fonctionne très bien. Nous avons d’ailleurs remporté l’excellence award pendant quatre années pour les services de qualité offerts dans ce centre de dialyse, qui peut accommoder jusqu’à 25 patients », fait-elle res- sortir.