La nouvelle est tombée hier après-midi. Le contrat de Gautam Vir en tant que Chief Executive Officer de la State Bank of Mauritius, arrivant à terme en fin de semaine, n’a pas été renouvelé. Des sources concordantes au sein de cette institution bancaire avancent que cette décision a été entérinée d’un commun accord entre les deux parties car le principal concerné aurait exprimé le souhait de retourner en Inde.
En attendant la nomination d’un nouveau Chief Executive, Vishnu Perianen, the « Most High Ranking Mauritian banking officer at the bank », sera appelé à assurer la suppléance à la tête de la State Bank of Mauritius. L’une des dernières fois où Vishnu Perianen s’est vu confier cette importante responsabilité de façon intérimaire remonte à après la mort de l’ancien Chief Executive de la banque Chaitlall Gunness, lors des attentats meurtriers de Mumbai en novembre 2008.
Par la suite, le ressortissant indien Gautam Vir a été recruté pour succéder à Chaitlall Gunness. À ce stade, il n’existe aucune indication si le choix du nouveau CEO se portera sur un étranger ou un professionnel mauricien.