Maurice lancera bientôt un projet de construction d’un hôpital pour animaux. Le Dr Bruce Fogle, président de la Humane Society International (HIS), a accepté de collaborer à l’organisation d’un séminaire à Maurice bientôt. C’est ce qu’indique le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Satish Faugoo, qui a visité récemment la Clinique Vétérinaire Portman, à Londres.
Satish Faugoo a discuté de la question des animaux et des propositions à Maurice avec le Dr Fogle. Celles-ci concernent la mise en place d’un hôpital pour soigner les animaux à Maurice ; l’examen des programmes de lutte contre les chiens errants ; l’élaboration, avec le soutien de pays amis, des programmes humanitaires consacrés à la capture, la castration et la libération des animaux ; et l’éducation et la formation de la communauté des vétérinaires pour le traitement, la protection et le contrôle des animaux.
Selon le ministre, le Dr Fogle a accepté de partager son expérience et ses compétences avec Maurice et a exprimé sa volonté d’accorder tout son soutien pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. Le Dr Fogle sollicitera également l’aide de vétérinaires de renom, tels le Dr S. Chinny Krishna de la Blue Cross de l’Inde, le Dr Nanditha Krishna et le Dr Rahul Sehgal de la HIS de l’Inde, le Dr Lynne Hill, directeur général de Langford Veterinary Services de l’Université de Bristol, le professeur Dick White de Dick White Referrals, entre autres.
Lors de sa visite à Londres, Satish Faugoo a visité les installations d’exploitation de la clinique : le matériel dentaire, l’échographie et l’endoscopie, l’unité d’anesthésie, l’appareil de stérilisation, ainsi que l’unité d’isolement et la morgue pour les animaux. S’agissant des maladies infectieuses courantes et des parasites de la peau à Maurice, le ministre Faugoo a déjà transmis les informations demandées par le Dr Fogle.