Le célèbre trio indien Shankar-Ehsaan-Loy, à qui l’on doit la fameuse bande originale du film Dil Chahta Hai, sera à Maurice ce week-end pour deux concerts au J&J Auditorium, Phoenix. Depuis leurs débuts, les trois compères ont signé la musique de plus de cinquante films. Ils comptent aujourd’hui parmi les musiciens et compositeurs les plus respectés à Bollywood.
Le groupe formé par Shankar Mahadevan, Ehsaan Noorani et Loy Mendonsa est composé de trois personnalités issues d’horizons différents.
Shankar Mahadevan est ingénieur en informatique lorsqu’il étudie les musiques classiques carnatiques, avant de devenir playback singer dans les films Pukar et Biwi No.1.
Ehsaan Noorani étudie la musique à Los Angeles, en liaison directe avec des musiciens occidentaux, puis débute en composant des jingles publicitaires, tout en faisant partie d’un groupe de jazz.
Loy Mendonsa étudie la musique occidentale avant de passer à la musique classique indienne. Également membre de plusieurs groupes, il joue dans des comédies musicales et compose des jingles et des thèmes musicaux pour la télévision à Delhi.
C’est à Bombay que les trois compères se retrouvent sur un projet télévisuel. Ils finissent par former un trio qui va bientôt voler de succès en succès.