Samedi dernier s’est tenue la 7e édition d’IBL On The Move, événement sportif du groupe IBL à but caritatif. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendezvous, ainsi que plus de 1 100 participants (un record pour cet événement), qui ont pédalé, nagé et couru pour la Young Spirit Association.

Cette Ong transforme la vie des enfants et adolescents, en les aidant à maintenir un bon niveau scolaire et, surtout, à s’épanouir à travers spectacles, danses et théâtre. Marie- Hélène Lagesse, Event Manager d’IBL, avoue avoir été conquise par cette approche qui met vraiment le bien-être de l’enfant au coeur des programmes. Le groupe IBL a créé cet événement adapté aux amateurs et aux professionnels pour allier les valeurs du sport et celles d’entraide sociale. Arnaud Lagesse, Group CEO, a rappelé, lors de son discours, que IBL On The Move « répond au fondement même de la mission du Groupe IBL qui est de bâtir un avenir meilleur pour tous ». Il ajoute : « Comme me l’a dernièrement dit une des directrices de cette association, “il faut un village pour élever un enfant”. Ce village aujourd’hui, c’est Azuri, les sponsors du groupe IBL, qui nous suivent chaque année, l’équipe organisatrice, les bénévoles et nous tous. »

Grâce à ce village, IBL a récolté plus de Rs 700 000 destinées à acheter une maison pour accueillir les enfants de la Young Spirit Association. Les participants ont ainsi relevé ce défi sportif et caritatif, qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale avec des spectacles remarquables et un temps impeccable. Les résultats complets des courses sont disponibles sur le site iblonthemove. com ainsi que sur la page Facebook d’IBL On The Move.