C’est au Bishop’s House à Phoenix que les paroissiens anglicans de l’île se sont réunis samedi après-midi, à deux jours de Noël, pour les traditionnels Christmas Carols qui n’ont pas pris une ride. Le ton de cette soirée festive était donné avec le chant d’entrée, l’appel à l’adoration « O come all ye faithful » pris par l’assemblée réunie sous le chapiteau.
Le programme s’est décliné en quatre parties. C’est la chorale diocésaine à laquelle se sont joints les enfants, qui a ouvert la célébration, suivie des paroissiens de St Philip et St James de Beau-Champ. L’assemblée a ensuite entonné Il est né le divin enfant, suivie par les paroissiens de St Pierre (Cassis), St Andrew (Quatre-Bornes) et St Thomas (Beau-Bassin).
La deuxième partie a démarré avec un solennel Le Silence et le Mystère pris par l’assemblée avant que les paroissiens de St Paul (Vacoas) ne se fassent entendre. Le message de Noël de l’archevêque Ian Ernest a suivi la lecture dévotionnelle faite par le Révérend Norman. Les paroissiens de St Clément (Curepipe), St Luc (Souillac), St Simon (Tamarin), la cathédrale St James (Port-Louis) et Holy Trinity (Rose-Hill) ainsi que la chorale de la communauté malgache ont chanté Noël à leur tour.
En conclusion, les jeunes de St Clément ont chanté Ene nouveau départ et l’assemblée a entonné Minuit Chrétien, que l’on ne saurait manquer en pareille occasion. La soirée de Christmas Carols a pris fin avec l’incontournable voeu de joyeux Noël We wish you a Merry Christmas comme pour prolonger la bénédiction finale que venait de prononcer l’archevêque.