Un an après son concert mémorable au J&J Auditorium de Phoenix, le chanteur Sonu Nigam revient à Maurice dans le cadre de sa tournée mondiale, Klose To My Soul. Un concert d’une durée de trois heures, accompagné par une trentaine de musiciens : voici ce que promet Sonu Nigam, l’interprète de tubes populaires comme Main Hoon Na, Sandese Aate Hai ou Abhi Mujh Mein Kahin. C’est Spelmedia, l’agence dirigée par Shailen Sookha, qui est à l’initiative de ce show.
Après le Canada et les États-Unis, où il a notamment donné une très belle prestation au célèbre Nokia Theatre de Los Angeles en mai dernier, Sonu Nigam, artiste prolifique qu’on ne présente plus, se produira une nouvelle fois devant le public mauricien au centre Swami Vivekananda, Pailles, le dimanche 12 octobre 2014 à partir de 19h15. L’interprète de Kal Ho Na Ho sera accompagné par un orchestre composé de plus de trente musiciens pour un show unique, différent de celui donné en novembre 2013 à Phoenix. “C’est la première fois qu’un chanteur indien donnera un concert avec un orchestre philharmonique. Je suis sûr que le public mauricien et ses nombreux fans seront comblés”, a confié Shailen Sookha, le directeur de Spelmedia, qui a déjà à son actif les concerts de Rahat Fateh Ali Khan, Shreya Ghoshal et Arijit Singh.
Sonu Nigam a chanté dans plus de 270 films depuis 1993. Il est notamment la voix de Shahrukh Khan sur plusieurs titres qui sont devenus des “classiques” comptant parmi les meilleures chansons de Bollywood. On peut citer Satrangi Re (Dil Se), Suraj Hua Madham (Kabhi Khushi Kabhie Gham), Dhire Jalna (Paheli) ou encore Kal Ho Naa Ho, Main Hoon et Om Shanti Om.
Il est un des rares chanteurs indiens à ne pas limiter sa carrière au play-back, s’affirmant comme artiste sur des albums pop et des concerts, avec des chansons interprétées en hindi et en punjabi. Ses concerts l’ont emmené dans de nombreuses parties du globe (notamment en France en 2006, puis en tournée mondiale avec The Explosion 2009 Tour).
Pour ce concert du 12 octobre, Spelmedia s’est associé à Breast Cancer Care afin de sensibiliser le public sur le cancer. Sonu Nigam sera également accompagné sur scène par la chanteuse canadienne d’origine indienne Jonita Gandhi, ainsi que par son propre fils, Nevaan Nigam, âgé de 7 ans.