L’AfrAsia Bank a apporté son soutien, en termes d’équipements, à l’équipe de Maurice, comprenant quatre joueurs et un dirigeant, qui participe actuellement au All African Squash Championship à Windhoek en Namibie en compagnie de plusieurs pays.
Organisée par la Fédération namibienne de squash sous l’égide de la fédération africaine, cette compétition voit la participation des Mauriciens Xavier Koenig, Nicolas Mourga, Christian Bezandry et Vanessa Florens. Ils sont accompagnés d’Adrien Wehrli, secrétaire général de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA). Ils nous revient que les joueurs devraient participer au tournoi individuel et par équipes (2 joueurs et 1 joueuse). Xavier Koenig, n°1 local, est celui sur lequel repose principalement l’espoir d’une bonne performance.
Lors de la remise d’équipements au siège d’AfrAsia la semaine dernière, James Benoit, le Chief Executive Officer, a encouragé les joueurs à donner de le meilleur d’eux-mêmes. « À travers ce partenariat, nous faisons en quelque sorte la promotion de la culture sportive à Maurice. Nous voulons aussi apporter notre soutien à notre collègue Nicolas Mourga, qui a l’honneur de porter le quadricolore à un tel niveau. Cette participation permet au pays d’avoir une certaine visibilité », a-t-il souligné. De son côté, Adrien Wehrli a remercié AfrAsia pour ce soutien. « Même si le niveau de la compétition sera relevé, nous ferons de notre mieux pour réaliser de bons résultats », a-t-il ajouté.
La compétition par équipes débute aujourd’hui pour prendre fin jeudi. Les compétitions individuelles auront lieu samedi.