Le Sud-Africain Christo Potgieter, le Namibien Andrew Forrest et les Réunionnais Billy Paton et Jean Christophe Harriau se sont qualifiés pour les demi-finales de l’ISPA Mauritius Squash Open 2013 prévues ce soir au Suffren Hotel au Caudan.
Lors de la deuxième journée hier soir, Christo Potgieter a été expéditif face au Réunionnais Pascal Lincou. Il aura fallu 21 minutes au Sud-Africain pour sortir son adversaire sur le score de 3-0 (11-6, 11-8, 11-9). Il est le seul hier à avoir remporté son match sans concéder le moindre set.
« Christo Potgieter continue sur sa lancée. Il a une bonne maîtrise du jeu et justifie sa cote de favori. Tout porte à croire qu’il sera un adversaire difficile à battre », estime Adrien Wehrli, secrétaire général de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA). Son adversaire de ce soir, Andrew Forest, a de son côté eu raison du Mauricien Christian Bezandry 3-1 (6-11, 12-10, 3-11, 3-11).
La première demi-finale sera cent pour cent réunionnaise entre Billy Paton et Jean Christophe Harriau. Le premier nommé a décroché son billet après une rude bataille face à son compatriote Fabrice Moullan 3-2 (11-6, 11-2, 6-11, 8-11, 11-3) au terme de 34 minutes. De son côté, Jean Christophe Harriau a fait la différence face au Mauricien Xavier Koenig 3-1 (11-7, 11-9, 9-11, 11-8) après une demi-heure de jeu.
« Nous avons assisté hier à des rencontres palpitante et les matches du jour promettent également », a ajouté le secrétaire général de la MSRA. Le comité organisateur a malheureusement enregistré le retrait de Nadeem Hossenbux sur blessure après la journée d’hier. Il ne reste de ce fait que 15 joueurs en lice dans la compétition. Ce retrait a un impact sur seulement les matches de classement de la 16e à la 5e places prévues demain.