La 5e édition du Standard Bank Mauritius Open de golf se jouera du 2 au 7 décembre sur le parcours du Touessrok à l’île-aux-Cerfs. Près de 120 golfeurs, avec une trentaine de pros internationaux, dont d’anciens vainqueurs du European Tour, de l’Amateur Tour et du Senior Tour, s’affronteront à cette occasion.
Les pros étrangers et locaux — la Fédération mauricienne de golf ayant effectué des sélections pour constituer une équipe composée de Loïc Serret, Alexandre Nicolini, Nanda Isram et Anil Neyhaul — joueront le Standard Bank Mauritius Open 2013 qui aura effectivement lieu du 5 au 7 décembre. Les amateurs — tant locaux qu’étrangers — pourront jouer avec ces pros lors du Long Beach & Air Mauritius Pro Am prévu du 2 au 3 décembre.
« Nous sommes extrêmement satisfaits. Cette année, nous avons même dû refuser des demandes de pros aguerris et les golfeurs étrangers amateurs à cette compétition ont désormais booké le Mauritius Open comme un rendez-vous golfique à ne pas manquer à Maurice en cette période de fin d’année. En dehors du fait qu’ils apprécient jouer sur l’île-aux-Cerfs et son golf majestueux, la qualité de l’hébergement offert par des hôtels comme Long Beach ou Le Touessrok est primordial pour ces joueurs », déclare Nicolas de Chalain, Chief Sales Officer de Sun Resorts et directeur du tournoi.
Le parcours de l’île-aux-Cerfs est fin prêt pour le Standard Bank Mauritius Open 2013. Le nouveau directeur du golf et de l’île-aux-Cerfs Experience, l’expérimenté Marc Amelot, annonce la couleur. « Les golfeurs retrouveront un parcours inédit car en 2013 nous nous sommes attachés à améliorer les aires de départ et à apporter certaines modifications suite aux conseils de professionnels d’IMG et de joueurs connus, dont certains qui ont joué les plus importants tournois mondiaux. L’équipe du golf du Touessrok, avec l’appui des principaux partenaires du tournoi et le soutien d’une équipe technique (arbitres, marqueurs) de la Fédération mauricienne de golf et de la Fédération française de golf, s’acquittera de sa tâche. »
La Standard Bank (Mauritius), fidèle partenaire du Mauritius Open depuis la reprise de ce tournoi par le groupe Sun Resorts en 2008, est un Title Sponsor heureux. « Nous nous rendons compte que cet événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les golfeurs du monde entier. Cette année, nous serons heureux d’accueillir sur le parcours des clients de la Standard Bank, tant Mauriciens que ceux provenant d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Sun Resorts », confie Lakshman Bheenick, Chief Executive de la Standard Bank (Mauritius) Limited.
Pour l’édition 2012, la Standard Bank (Mauritius) Limited avait lancé le challenge “Birdies for a Cause”. La Standard Bank (Mauritius) Limited avait ainsi offert Rs 2 500 pour tous les birdies réussis. La somme totale réunie, Rs 500 000, avait été remise à l’APEIM pour l’achat de matériel scolaire pour ses écoles.
En 2013, “Birdies for a Cause” sera reconduit et permettra à la Mauritian Wildlife Foundation de bénéficier de fonds pour mener à bien un projet de sauvetage de l’Echo Parakeet, espèce endémique, ainsi que son projet de restauration de la Réserve Naturelle de Grande Montagne à Rodrigues. Le Standard Bank Mauritius Open 2013 bénéficie aussi du soutien de l’équipementier TaylorMade, partenaire du Touessrok Golf Course. Air Mauritius a également renouvelé son soutien à cette compétition.