Le confinement des employés du groupe hôtelier Sun Resorts a donné l’idée au team management de mettre en place le concours Sun Got Talent. Cette compétition, ouverte uniquement aux 3 500 employés du groupe, est un projet lancé pour que « la cohésion du groupe reste forte en cette période liée au Covid-19 ».

Sandrine Petit, Head of Marketing, PR and Communication du Sun Resorts, trouve qu’en cette période de confinement, « il faut garder les équipes motivées et connectées » en faisant appel à leur créativité. « En ces temps difficiles pour notre industrie, il est important pour nous de garder haut le moral des troupes à travers des activités ludiques, et ce tout en encourageant un état d’esprit entrepreneurial qui apporte aussi de la valeur ajoutée pour l’entreprise », dit-elle. D’où l’idée de mettre en éveil le talent et la créativité en ébullition des 3 500 employés du groupe Sun.

À ce jour, les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu’au 27 avril. Depuis que le Sun Got Talent a été annoncé, Sandrine indique que les employés jouent à fond le jeu, tout en précisant que le challenge se déroulera sur plusieurs semaines. « Dans notre industrie, même après la fin du confinement, la grande majorité de nos employés ne reprendront pas tout de suite le travail, vu que les hôtels, toujours sans clients, ne rouvriront pas en même temps », indique-t-elle. En termes de créativité, Sandrine reconnaît que les employés sont « talentueux, polyvalents dans divers domaines autres que leurs compétences habituelles ». Pour elle, un des points forts de cette compétition repose sur la belle opportunité pour partager d’autres aptitudes qui permettront de mettre à jour de nouveaux talents.

Sun Got Talent est divisé en cinq créneaux spécifiques, à savoir ‘Culinary’, ‘Sustainability’, ‘Arts and Crafts’, ‘Entertainment’ et ‘Gardening and landscaping’. L’attrait est que ce sont des activités que chaque employé peut réaliser en restant chez lui tout en étant en lien avec les activités existantes dans les hôtels. Les critères de sélection comprennent la motivation, l’originalité et la possibilité d’implémenter le projet dans les hôtels du groupe Sun. Car pour Sandrine Petit, « une recette peut se retrouver sur un menu d’un des restaurants, une création peut devenir un objet de décoration et une chanson peut faire partie d’un des spectacles du Sun Resorts ».

Sandrine Petit explique que ces vidéos réalisées en confinement peuvent égayer la journée en cette période morose. « La sécurité de nos employés reste une priorité. Et nous avons à cœur de garder le contact avec chacun d’eux pour nous assurer que chacun se porte bien en cette période difficile », dit-elle. Le monde entier est en confinement et les hôteliers ont dû mal à faire face à cette catastrophe sanitaire. À ce sujet, Sandrine est consciente que les opérations de tous les hôtels sont en mode stagnant. « C’est une grande tristesse de voir tous ces hôtels sans client, sans équipe, sans vie. Nous nous organisons pour affronter cette crise au mieux mais la situation reste extrêmement difficile », souligne-t-elle. Un des messages de Sandrine Petit aux employés du Sun Resorts est de « rester à la maison et de prendre toutes les précautions nécessaires ».

Elle poursuit : « Nous avons des appels téléphoniques réguliers avec tous les employés pour nous assurer de leur bonne santé et surtout qu’ils ne manquent de rien. Sun Got Talent est un projet que nous avons lancé pour que la cohésion du groupe reste forte en cette période particulière liée au Covid-19. »