Gilles Pélisson a été nommé comme membre du Conseil d’Administration du groupe Sun Resorts. « Ce professionnel du tourisme et des affaires, fort de son expérience acquise pendant de nombreuses années au sein de groupes prestigieux mondiaux tels que le Groupe Accor, Disneyland Paris Resort et Bouygues Telecom, apportera son expertise au service du développement de Sun Resorts », souligne un communiqué du groupe.
« Gilles Pélisson est un professionnel reconnu, qui a dirigé avec succès des groupes leaders en Europe et dans le monde. Il est désormais administrateur indépendant professionnel de groupes industriels, touristiques et de services. Interlocuteur privilégié de ces milieux, nous savons que nous pourrons bénéficier de l’ensemble de ses compétences et connaissances du secteur comme d’une valeur ajoutée. Son apport sera précieux au Conseil d’Administration de Sun Resorts. Nous saluons son arrivée au sein de notre Groupe », déclare Arnaud Dalais, président du conseil d’administration de Sun Resorts.
Gilles Pélisson a passé une grande partie de sa carrière au sein du Groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial, présent dans 92 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres. Il y a débuté sa carrière en 1983, pour devenir directeur général de Courtepaille, puis de la chaîne Novotel. En 2006, Gilles Pélisson devient directeur général et administrateur d’Accor, puis est nommé président directeur général en février 2009.
« Je suis très heureux de cette opportunité qui m’est offerte de contribuer aux affaires de Sun Resorts qui est une référence de l’hôtellerie mauricienne. Les hôtels de ce groupe sont connus mondialement, pour non seulement la beauté de leurs sites respectifs, mais aussi pour l’excellente qualité des prestations qui y sont offertes. J’aurai grand plaisir à travailler en étroite collaboration avec le président et les membres du conseil d’administration de Sun Resorts, et aussi à apporter tout mon soutien au CEO, Fabio Piccirillo, et à toute son équipe », confie Gilles Pélisson.
Gilles Pélisson est nommé directeur général, et ensuite président directeur général, de Disneyland Paris Resort, la première destination touristique en Europe, et ce jusqu’en 2000. Il rejoint ensuite le Groupe Suez pour diriger le consortium Suez-Telefonica ST3G, et comme président de Noos, opérateur de réseau câblé, leader en France. En juillet 2001, il rejoint Bouygues Telecom, le troisième opérateur de téléphonie mobile français, comme directeur général. Il sera nommé président directeur général en février 2004.
Gilles Pélisson est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Son engagement au service d’associations et de fondations est reconnu et il est actuellement président de la Fondation ESSEC et ancien président du Conseil de Surveillance de l’École. Il a mis en place la Fondation Accor en 2008. Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School, Gilles Pélisson est marié et père de deux enfants.