L’EDB Cassis a marqué le coup lors des 18e et 19e journées de la Super League de basket en venant à bout de ses deux adversaires, les Vikings et l’ASVP, au gymnase de Phoenix la semaine dernière. Deux rencontres remportées tantôt dans la douleur tantôt aisément face à deux formations aux styles de jeu opposés.
Contre les Vikings, les Port-Louisiens ont beaucoup souffert pour s’imposer. Déjà vainqueurs à l’aller, les coéquipiers de Norbert Provence ont connu beaucoup de peine pour passer le cap, mais sont finalement parvenus à s’imposer 85-81. L’écart de quatre points témoigne de la difficulté de Cassis à imposer son jeu.
S’ils les Port-Louisiens ont parfois buté contre un mur face aux Vikings, contre l’ASVP, ils n’ont pas fait dans la dentelle. 97-51 pour Cassis et une défaite qui montre que l’ASVP n’y arrive plus depuis que les Vacoassiens ont perdu leur maître à jouer, Steward Clémentine.
La deuxième rencontre de Super League, entre les mal classés Hammers et Forest-Side, a tourné à l’avantage des Curepipiens. Là encore, les Hammers ont démontré de la bonne volonté, mais Forest Side avait déjà coché ce match sur son calendrier et s’est imposé avec un écart de six points (70-64).
En D1 masculine, on a joué pour le compte de la 6e journée de la poule B. Une rencontre serrée à souhait entre Vuillemin et le Curepipe Blackshield, remportée par les joueurs de la ville lumière 52-51.
Par ailleurs, notons que le secrétaire administratif de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), Mathieu Laplanche, a pris un congé pour une durée qui n’a pas été précisée par le comité directeur.
Cette absence perturbe grandement le fonctionnement de la FMBB, dans la mesure où ce dernier était chargé de faire parvenir les calendriers des rencontres et les résultats des différents championnats. Dans un communiqué signé Frédérick Atisse, secrétaire général de la FMBB, il est déclaré que le secrétaire administratif sera indisponible pour les prochaines semaines.