C’est dans une ambiance colorée et festive qu’a eu lieu hier la réouverture de l’hypermarché Super U et l’inauguration de son nouveau centre commercial Grand-Baie Coeur de Ville.
Dragon chinois, pétarades, démonstration de tai-chi, autant d’ingrédients pour pimenter cette soirée au nouveau centre commercial Grand-Baie Coeur de Ville. Comme l’a fait ressortir Pascal Tsin, directeur de l’hypermarché Super U : « Aujourd’hui avec plus de 700 emplois, ce centre est un acteur incontournable du domaine de la vente et de la distribution. À l’heure où l’économie mondiale est en crise, c’est de bon augure. Le pays a besoin de ces emplois. »
Le complexe a subi au fil des ans plusieurs liftings, de rénovations et d’agrandissements. Pour Pascal Tsin, il était plus que nécessaire de mener une réflexion sur l’avenir du centre et son devenir. Face à la concurrence et à divers autres centres commerciaux ayant ouvert leurs portes dans la région de Grand-Baie, Pascal Tsin dit « avoir fait un excellent travail en investissant plus de Rs 650 m dans ce beau projet. » Il a aussi mis l’accent sur le travail d’équipe, le dévouement de la patience et la disponibilité de son personnel.
Dans la foulée, Pascal Tsin a eu une pensée spéciale pour sa mère de 70 ans qui, dit-il, s’est battue il y a presque 40 ans pour garder intacte la mémoire de son défunt mari qui avait eu la vision de Super U. Pascal Tsin a aussi rendu hommage à feu Antoine Tsia Lip Ken, son grand-père, et a annoncé la création de la fondation qui portera son nom. « Nous voulons perpétuer la présence de la famille Tsin Sa Ah-Vi au sein de la communauté de Grand-Baie tout en apportant sa pierre à l’édification de la communauté locale. »
Il a précisé que cette fondation fera la part belle à l’éducation en prenant en charge des enfants vulnérables et ce, jusqu’à la fin de leurs études primaires. Pour le bon fonctionnement de ce projet de crèches, de suivi éducatif et académique ainsi que d’empowerment de la famille, la fondation, conclut Pascal Tsin, bénéficiera de l’aide de Bernard Li Kwong Ken, Ida Coombes, du Charles Telfair Institute, du Rotary de Grand-Baie et de Terre de Paix.
Le ministre des Finances, Xavier Luc Duval, présent hier, a pour sa part félicité les promoteurs « Cela fait 40 ans que je suis client chez Super U. Je félicite les promoteurs d’avoir pu générer 700 emplois à travers ce concept. Les centres commerciaux permettent de générer des emplois », a-t-il souligné.