Photo d'illustration

Suite au lancement en grande fanfare de la chaîne “Youth & Sports TV”, en remplacement de Sports 11, un des changements majeurs qui survient est le basculement de la journée des courses hippiques, grand rendez-vous des turfistes, sur la MBC3.

De fait, la retransmission de la journée des courses est programmée ce samedi 20 avril de 11h30 à 17h15 sur la troisième chaîne nationale. Le créneau a été « légèrement modifié », apprend-on de la station nationale, vu que la présente journée se décline sur neuf courses, au lieu des huit habituelles, puisque samedi dernier, 14 avril, la journée avait été annulée pour cause de mauvais temps. La chaîne “Youth & Sports Tv” a été lancée à l’Henessy Park, à Ébène, ce 18 avril devant un grand parterre d’invités triés sur le volet.

Ainsi, tout l’état major de la station de Moka était sur place. L’événement s’est bien entendu déroulé en présence du ministre des Sports et de la Jeunesse, Stéphane Toussaint. Il nous revient que la section “programmation” de la station de radio et de télé nationale planche actuellement sur le contenu de cette nouvelle chaîne qui, comme l’a indiqué le directeur de la MBC par intérim, lors du lancement « comportera des éléments destinés aux jeunes et aux amoureux du sport ».

Il devait poursuivre : « Il y aura des émissions musicales, des documentaires et d’autres items pour ce public. » Pour l’heure, la journée des courses hippiques ne fera plus partie de cette chaîne et l’on n’en sait pas plus pour les retransmissions des matches de foot, qu’il s’agisse de la Premier League ou de la FA Cup, dont les Mauriciens sont très friands, ni pour ce qui est des compétitions majeures telles que la Ligue des Champions et l’Europa League, qui entrent dans leurs phases fi nales respectives.