Ils sont vingt-deux aspirants entraîneurs de tennis à suivre une formation depuis vendredi au centre national de tennis, à Petit Camp. Les stagiaires suivent le programme de la Fédération Internationale de Tennis (FIT), Stay and Play Tennis Course, sous la houlette du Directeur Technique National (DTN), George Oketch. La formation connaîtra par ailleurs son dénouement aujourd’hui par une évaluation. À noter que le DTN Nigérian est assisté des frères, Dominique et Bernard Thomas. À titre d’information, les aspirants entraîneurs ayant réussi cette première étape suivront par la suite le Coaching Beginner & Intermediate Players Course de niveau 1 en mars prochain. Cette formation sera animée par un expert de la FIT, à savoir l’expert Sud-Africain Riaan Kruger.
Kruger est un coach certifié de niveau 2. Il a animé les cours de Play & Stay de niveaux 1 et 2 pour le compte de l’Association africaine de tennis de juillet 2008 à août 2011. Il a entraîné l’équipe de tennis de l’Université de Johannesburg et également l’équipe des universités sud-africaines à trois reprises. Il a coaché et accompagné plusieurs joueurs sur les circuits internationaux juniors et seniors de 2003 à 2007 notamment.
À titre d’information, Maurice sera représentée à la 37e édition des Championnats d’Afrique juniors de Tennis en mars prochain au Kenya par Kenny Ah Chuen, Zara Lennon en U 14, Amélie Boy et Hemanshu Rambojun en U16.
Kenny Ah Chuen, Zara Lennon en U 14, Amélie Boy et Hemanshu Rambojun en U16, quatre joueurs du tennis mauricien, ont décroché leur ticket pour participer à la 37e édition des Championnats d’Afrique juniors en mars au Kenya après leurs qualifications acquises lors des Championnats d’Afrique  australe junior tenus du 4 au 12 janvier à Gaborone, Botswana. Néanmoins, la Fédération Mauricienne de Tennis attend la liste officielle surtout que deux autres joueurs, à savoir Jason Ah Chuen et Sharlyn Chan pourront eux aussi être du voyage au cas où il y a des désistements ou encore s’ils obtiennent des ‘wild cards’.