En tournée de préparation depuis jeudi dernier à La Réunion, la tenniswoman Astrid Tixier a passé mardi les quarts de finale du simple dames du tournoi de St Denis aux dépens de Ramano 6-0, 6-1 et aborde aujourd’hui les demi-finales face à Anita Huitellier. Elle entamera demain le tournoi de L’Étang Salé.
Astrid Tixier passera trois semaines à l’île soeur, où elle s’est inscrite à deux autres tournois, St Pierre et Avirons. « Je pense que c’est très important pour la préparation de pouvoir vraiment commencer la compétition, enchaîner les matches contre des adversaires différents. C’est en faisant ce type de matches que la confiance va grandir et que le niveau va s’élever », confie Tixier, présélectionnée pour les prochains Jeux des îles (1er-9 août).
Il est peu probable qu’elle ait l’occasion de faire face à quelques éléments de la présélection féminine réunionnaise, puisque les trois meilleures des quatre qui seront retenues évoluent en France. Mais la sélection finale devait être dévoilée en ce début de mois de mars, avait indiqué l’entraîneur fédéral Philippe Gruchet.
« Enchaîner des matches me semble primordial à ce stade de la préparation. Le temps passe vite, les Jeux approchent et je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon côté, même si cela demande beaucoup de sacrifices et de discipline. C’est la seule façon d’arriver aux Jeux dans les meilleurs conditions possibles. Mais je pense que c’est urgent qu’on puisse faire des matches. À Maurice c’est assez difficile d’en faire vu qu’on est peu nombreux et qu’il y a peu de tournois », insiste Astrid Tixier.
Elle en profitera pour s’entraîner aussi avec des Réunionnais entre les matches. Elle effectue cette tournée à ses propres frais, avons-nous appris.