Le tournoi International Huawei a débuté hier au centre national de tennis de table à Beau-Bassin avec les finales de la compétition en équipe. Les deux sélections senior mauriciennes ont parfaitement réussi leur entrée en la matière en décrochant  la médaille d’or en féminin et en masculin.
Dans le tableau homme Maurice 1 a disposé des Seychelles 3 à 0, de Maurice 2 3 à 1 et de la Réunion 3 à 2. Ces trois victoires permettent à la sélection élite de Maurice composée de Wassim Gokhool, d’Alan Arnachellum et Warren Li Kam Wa. La sélection féminine élite a de son côté imité ses confrères masculins en remportant trois victoires en autant de sortie face à Maurice 2 , Maurice 3 et les Seychelles. Ces performances sont de bonne augure avec la compétition simple qui débute aujourd’hui.
Rajessen Desscann, entraîneur national n’a pas caché sa satisfaction.  » On a confirmé notre statut de favori et je pense que demain [ndlr, aujourd’hui] on pourra réaliser quelque chose dans le simple même si cela sera compliqué avec la présence de la Franco-camerounaise Sarah Hanffou qui est la grande favorite. Je dois aussi saluer la belle performance des filles du Baby Ping elite qui ont pris la deuxième place en battant Maurice 2 et les Seychelles. Je pense que ce projet est entrain de porter ses fruits et je ne trouve pas de mot pour exprimer ma joie. Cela a été la bonne surprise de ces Internationaux et nous encourage à poursuivre notre travail, » a-t-il déclaré.
La numéro une national, Isabelle Chowree est elle-aussi ravi de son tournoi et a vraiment hâte de croiser le fer en simple.  » La tâche ne sera pas facile avec une grosse pointure comme Sarah Hanffou mais tout reste encore possible dans la compétition. Je vais jouer crânement ma chance et faire de mon mieux, » a-t-elle lâché.