Study Mauritius lance bientôt son site web afin de mettre davantage d’informations sur les études supérieures à Maurice à la disposition de jeunes. Placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation tertiaire, il centralise les informations, les contacts et les liens utiles concernant les cours ou les institutions qui les dispensent à Maurice. Situé à la Cyber Tour à Ébène, ce one-stop-shop avait démarré ses activités en février de l’année dernière. Par ailleurs, le ministre de l’Éducation tertiaire sera en mission au Kenya du 4 au 6 octobre pour la tenue de l’Éducation Conférence and Fair.
Situé au premier étage de la Tour d’Ébène, Study Mauritius propose aux jeunes une panoplie d’informations sur les études à Maurice ainsi que sur les institutions étrangères qui s’implantent dans le pays. Cette démarche permet également aux étrangers de se renseigner sur les études, les facilités et les infrastructures disponibles à Maurice.
Study Mauritius lancera demain son portail web à Ébène. Les jeunes venant de terminer le Higher School Certificate pourront également y consulter les offres d’emploi, de formation ou de stage. Le one-stop-shop se propose aussi d’agir en tant qu’intermédiaire auprès des institutions financières pour des Student Loans. Concernant les étudiants étrangers, la plateforme s’occupera des procédures de visa.
Par ailleurs, le ministre de l’Éducation tertiaire se rendra à Nairobi du 4 au 6 octobre dans le cadre de l’Education Conference and Fair qui s’y tient. Rajesh Jeetah y rencontrera les institutions et autres parties prenantes en vue de discuter des possibles avenues de coopération entre les deux pays. Des universités étrangères, délégations de différents pays, organisations et étudiants seront présents à cet événement. Cette foire permettra aux institutions mauriciennes de partager et de tirer profit de ce que les autres pays ont à offrir.