La finale de Miss World 2020 pourrait bien se tenir à Maurice.En tout cas, les discussions en ce sens se poursuivent entre le comité organisateur du concours international et les autorités mauriciennes.

C’est ce qu’a indiqué le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Dinarobin au Morne, mercredi après-midi. Cela dans le cadre de la visite de la Miss World 2019, Toni-Ann Singh, chez nous.

La belle jamaïcaine est arrivée très tôt mercredi matin en compagnie des représentants du comité de Miss World. Elle séjournera au Dinarobin jusqu’à vendredi.

Lors de sa visite, suivant le principe « Beauty for a purpose », elle devrait rencontrer les élèves de l’école primaire de La Gaulette Government School et visiter La terre des sept couleurs ainsi que la montagne du Morne.

Il est aussi prévu qu’elle fasse un tour de l’île en hélicoptère avant de se rendre au Jardin botanique de Pamplemousses.

Si cette première visite de Miss Monde 2019 est un véritable coup de projecteur pour Maurice, les autorités touristiques espèrent capitaliser sur la tenue du concours Miss World chez nous en novembre pour booster le tourisme mauricien.

Les pourparlers pour cet événement international grandiose se poursuivront mais déjà le dossier cherchera dès ce vendredi l’aval du Conseil des ministres. « Les discussions vont dans la bonne direction et le Premier ministre a été mis au courant », a déclaré le ministre Joe Lesjongard.