Le Paradis Hôtel & Golf Club a accuelli pour la 19e année consécutive le tournoi Tourigolf, qui s’est tenu sur quatre jours de compétition (18-21 mai) et qui a vu le couronnement d’Enterprise Rent-A-Car hier. Plus d’une centaine de professionnels de l’industrie du tourisme et du voyage de l’Hexagone, faisant partie de l’Association Tourigolf, se sont affrontés dans cette compétition qui soufflera ses 20 bougies l’année prochaine. L’occasion rêvée de retrouvailles des pros français du tourisme (agence de voyages, tour-opérateurs, compagnie aériennes ou maritimes, hôteliers, restaurateurs) autour de la petite balle blanche. Cette manifestation sportive illustre d’ailleurs une belle histoire d’amitié de ces professionnels avec Beachcomber.
Pour rappel, les équipes engagées étaient celles d’Amadeus, Corsair, Enterprise Rent-A -Car et Mapfre assurance. La société américaine de location de voitures basée à Saint-Louis (Missouri) l’a emporté en finale face à Mapfre (9.5 à 6.5) alors que Corsair a pris la troisième place après avoir remporté la petite finale contre Amadeus (11.5 à 4.5). La formule était le Individual Matchplay en stableford (Full handicap). À noter que chaque équipe a disputé un match contre les 3 autres. Chaque match gagné a rapporté 3 points à l’équipe gagnante et un point pour ceux ayant enregistré des nuls. Ceux ayant perdu n’ont  récolté le moindre point.
Les équipes participantes étaient encadrées par trois pros du golf, à savoir Philippe Allain, Diego Dupin, et Yoann Chartier. Depuis la première édition en 1997, Tourigolf a largement contribué au rayonnement de Maurice sur la carte mondiale des destinations golfiques.
Elle permet également de renforcer la visibilité de la destination en France. Les arrivées touristiques en provenance de France se chiffraient à 254,362 en 2015. Soulignons que Tourigolf est aussi engagé au niveau social à Maurice. En 2013 et 2014, l’association a financé, à travers la Fondation Espoir Développement du groupe Beachcomber, un cours d’initiation à l’informatique pour des jeunes du village de La Gaulette.
Pour rappel, l’association Tourigolf regroupe des professionnels de tous les horizons du tourisme en France, partageant une passion commune pour le golf. Présidé par Boris Reibenberg, président du groupe Présence Assistance Tourisme et grand ami de l’île Maurice, l’association compte plus de 200 membres; agences de voyages, compagnies aériennes et maritimes, tour opérateurs, organismes officiels et offices de tourisme, assureurs. Ce matin, en clôture d’une semaine riche en émotion, les golfeurs se sont donné rendez-vous pour la Coupe de l’Amitié, sponsorisé par Groupama assurance, toujours sur le parcours 18 trous du Paradis.