Les arrivées touristiques ont enregistré une hausse record de 13,9% pour le mois d’août de cette année, ce qui représente un nombre supplémentaire de 11 000 touristes par rapport au même mois de l’année dernière (78 475 arrivées). L’industrie touristique n’a donc pas connu de basse saison cette année.
Les principaux marchés affichent toujours de fortes croissances durant le mois août. En Asie, la Chine affiche ainsi une augmentation de 63,6% et l’Inde de 6,7%. En Europe, le Royaume-Uni affiche une progression des arrivées de 19,8%, contre 5,8% pour la France et 24,6% pour l’Allemagne par rapport à la même période l’année dernière. Dans la région, les arrivées en provenance d’Afrique du Sud ont enregistré une hausse de 7,6%. En revanche, le marché réunionnais, lui, a enregistré un léger recul de 1,6%.
Sur les huit derniers mois, les arrivées s’élèvent à 719 173 touristes, comparés à 651 107 pour la période correspondante en 2014, soit une augmentation de 68 000 touristes, représentant une hausse de 10,5%, entre janvier et août. L’industrie touristique entre maintenant dans la période de haute saison. Certains groupes hôteliers affichent ainsi déjà complet pour la période de fin d’année. Par ailleurs, le ministère du Tourisme et la MTPA préparent actuellement activement leur participation aux foires touristiques annuelles, dont Top Resa, qui s’ouvrira le 29 septembre et qui durera jusqu’à début octobre.