La récente présence à Maurice de deux grosses pointures de la télévision indienne, Rocky et Mayur, pour la promotion de la destination Maurice, est évoquée dans la presse indienne. Ainsi, sur le site apnnews.com, on peut lire : « Rocky and Mayur get “keys to paradise” from Dr Karl Mootoosamy, director of MTPA. »
L’article indique que l’antenne indienne de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a parrainé une série télé comprenant deux parties sur la chaîne NDTV Good Times, qui sera diffusée à partir du 5 juin. Animée par les deux stars indiennes, il est attendu que la série soit vue par des millions de téléspectateurs en Inde ainsi que dans d’autres pays, dont Maurice.
L’article poursuit en mentionnant que, selon les déclarations de Karl Mootoosamy, les arrivées de l’Inde ont connu une croissance de 21,7% de janvier à avril 2015 en comparaison à la même période l’an dernier. Et que c’est justement en vue de poursuivre sur cette voie que Maurice a fait appel à Rocky et Mayur afin de promouvoir la beauté de l’île à travers cette émission télé.
« The message that we wish to convey to the Indian traveller is that besides the beautiful beaches and scenic locations, Mauritius offers a lot of fun and adventure activities that make it an ideal destination for the entire family », lit-on encore. À noter par ailleurs que les milles et une facette de Maurice ainsi que les loisirs de notre île ont été récemment mis en valeur par plusieurs magazines russes, dont Hello Life Style, Men’s Health et Expensive Pleasure.