Trois habitants de Cottage – deux hommes, âgés de 61 et 33 ans, et une femme, âgée de 30 ans – devraient comparaître le mardi 13 août en cour de justice sous une charge provisoire de trafic humain.

Les suspects avaient été arrêtés le mardi 6 août par la CID de Piton suite à une plainte déposée par un ressortissant bangladais, Mohamad Siam Hossain, 29 ans.

Mohamad Siam Hossain avait été retrouvé par la police avec des blessures au corps, et notamment à ses deux poignets, non loin d’un champs de canne à Cottage le 5 août.

Interrogée par la police, le Bangladais a déclaré avoir été battu par les membres de la famille de son employeur. Mohamad Siam Hossain a reçu des soins à l’hôpital et a été placé en détention pour séjour illégal, confirmé par le Passport and Imigration Office.

Des soupçons de séquestration ont d’abord pesé sur cette affaire, avant l’arrestation de trois habitants de Cottage pour trafic humain.

Lundi 12 août, accompagnés de leur avocat, deux autres habitants de Cottage se sont présentés au poste de police de Piton : un homme, âgé de 34 ans, et une femme, âgée de 56 ans.

Positivement identifiés par le Bangladais, ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution.