L’enquête menée par le CCID sur une malversation alléguée de Rs 23,8 M, au préjudice de la compagnie SWAN Insurance, a abouti hier à une première arrestation. L’Insurance Officer Vakeshing Bhuwanee, 40 ans, a, à cet effet, comparu en Cour correctionnelle de Port-Louis le jeudi 12 septembre.

Il a fait face à une accusation provisoire de “larceny of receipt of wages”. Le magistrat a objecté à sa demande de remise en liberté et le suspect a été reconduit en détention policière.

Cet habitant de Forest-Side est soupçonné d’avoir agi avec la complicité d’un responsable de cette société pour détourner plusieurs chèques, qui ont atterri sur les comptes bancaires d’un Pension Executive.

La police soupçonne ainsi que le quadragénaire aurait falsifié des documents en connaissance de cause et aurait touché une partie de la somme détournée.

Lors de son interrogatoire, Vakeshing Bhuwanee a nié les accusations portées contre lui. Mais l’équipe du DCP Devanand Reekoye a relevé sa signature sur des documents de certains clients qui n’ont finalement pas reçu leur argent.

Le CCID compte interpeller un haut cadre de la SWAN bientôt dans le sillage de cette enquête.

Retrouvez plus d’information dans l’édition du Mauricien du 12 septembre.