Un policier a porté plainte pour agression, survenue sur la gare de Victoria hier, mardi 19 mars, en tentant d’interpeller un jeune homme de 21 ans qui fumait une cigarette sur un lieu public.

C’est lors d’une patrouille que les officiers de l’Emergency Response Service ont surpris le jeune homme et ont procédé à son interpellation. « Les mo ale », devait-il lancer. Les policiers lui ont demandé de grimper à bord leur véhicule pour être conduit au poste de police, mais le jeune homme aurait tenté de prendre la fuite. Les officiers l’ont rattrapé quelques mètres plus loin.

Le jeune homme aurait continué à résister et une foule de personnes s’est alors massée. Un des policiers aurait reçu des coups de poing. Une femme s’est approchée des policiers et aurait hurlé « larg mo garson ». Un des officier aurait essayé de lui faire entendre raison, mais cette dernière aurait attrapé le policier par sa chemise et l’aurait poussé avant de le gifler.

D’autres officiers ont dû intervenir. Le jeune homme a été conduit au poste de police et a été libéré. Une enquête a été ouverte pour “assaulting a public funtionary whilst on duty”. Le policier agressé s’est rendu à l’hôpital Jeetoo pour des soins.