Image d'illustration

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis nord, assistée de la Crime Intelligence Unit (CIU), a arrêté un couple, connu des services de la police, pour une affaire d’extorsion dont a été victime un chauffeur de taxi âgé de 56 ans.

Dans une plainte logée à la police d’Abercrombie, l’habitant de Vallée des Prêtres est revenu en détail sur les circonstances de cet acte. Il avance que l’année dernière, il a rencontré une dénommée Fazia, âgée de 36 ans, Cette dernière lui a raconté qu’elle fait face à des difficultés dans son couple et que son époux refuse de lui donner de l’argent pour subvenir aux besoins de la maison. Le quinquagénaire dit s’être rapproché d’elle et l’aidait financièrement. Les deux se rencontraient souvent et ils ont entamé une liaison.

Le 30 juillet, le chauffeur a indiqué que sa maîtresse lui a donné rendez-vous chez elle et l’a invité dans sa chambre. Puis, Fazia lui a demandé d’ôter ses vêtements et de se mettre au lit. Alors qu’il était en tenue d’Adam avec le trentenaire, deux hommes, deux ados et une femme tenant un nourrisson entre les mains, sont entrés à l’intérieur. Les deux hommes ont commencé à lui lancer des jurons et l’ont menacé, tandis qu’un des adolescents a filmé la scène sur un cellulaire. Ils ont menacé de diffuser la vidéo où il était nu, si jamais il ne leur remettait pas Rs 50 000 . Le plaignant leur a donné Rs 11 500 qu’il avait sur lui, et l’un des hommes a pris les clés de sa voiture.

Le lendemain, ces derniers l’ont contacté de nouveau et le chauffeur a dû leur donner encore Rs 5000, en promettant de tout régler plus tard. Dans sa version à la police, il a indiqué qu’une somme de Rs 15 000 qu’il avait gardé dans sa voiture a également disparu.