La MCB innove en cette année 2020 avec VIBE Kids, destinée aux jeunes âgés entre 5 et 15 ans. Tous ceux intéressés peuvent aussi s’inscrire sur place lors des castings qui auront lieu les 15 et 16 février prochains au Club de la MCB, à Curepipe, de 10 h à 16 h.

Tous les parents qui veulent faire inscrire leurs enfants peuvent également le faire via https://kids.vibe.mu/. A l’issue des castings, 12 candidats seront choisis, pour deux demi-finales et une finale qui sont respectivement prévues les samedis 6, 13 et 20 juin prochains sur la MBC 1 à partir de 20 h 30.

Cet évènement de MCB Rupys qui est une déclinaison de VIBE Moris, s’adresse ainsi aux plus jeunes, véritable vivier de talents, mais qui n’ont pas forcément une plateforme où faire exister et épanouir leurs talents. VIBE Kids vient, à cet effet, pallier ce manque dans l’espace culturel mauricien. Des jeunes doués pour le chant, ont par ce biais la possibilité de s’exprimer et aussi de vivre une aventure exceptionnelle, en situation réelle, lors d’une émission jouissant d’une audience nationale.

Pour rappel, VIBE Moris, lancée en 2018, s’est imposée comme un concours holistique, mêlant, sur scène, les talents de chanteur de Mauriciens inconnus du grand public et le savoir-faire de professionnels des différents métiers de la scène. Le Groupe MCB entend bien, par ce biais, promouvoir les talents locaux, à tous les niveaux, dans la droite ligne de son programme de Corporate Sustainability « Success Beyond Numbers ».

L’un des trois objectifs de ce programme est de valoriser et de sauvegarder le patrimoine culturel et environnemental mauricien, ce qui implique le développement artistique des talents que recèle le pays, connus ou pas. VIBE Moris s’est imposée, au niveau national comme une émission qui a fait son chemin auprès des artistes, des mélomanes, et du public mauricien en général.