Le verdict dans une affaire de vol et de viol à Rivière-Noire est tombé hier en Cour intermédiaire. Patrick Steeve Serret, alias Polocco, Jean Pascal Deenoo et Leena Jessica Jugoo ont été condamnés à sept ans de prison. Mike Pierre a, quant à lui, écopé de 15 ans de prison pour avoir violé l’occupante de la maison.
Les magistrats Vijay Appadoo et Darshani Gayan ont condamné Patrick Steeve Prinsley Serret, alias Polocco, 32 ans, Jean Pascal Deenoo, un maçon de 22 ans et Leena Jessica Jugoo, une jeune femme de 22 ans, à sept ans de prison pour avoir cambriolé une maison à Rivière-Noire. Ils ont plaidé coupable de la charge portée contre eux. Mike Giovanni Pierre, un pêcheur de 38 ans, était également poursuivi pour avoir violé l’occupante de la maison cambriolée, une institutrice de 28 ans. Il a ainsi écopé de 15 ans de prison sous cette charge. Leena Jessica Jugoo devra de plus s’acquitter de Rs 225 000 d’amendes pour avoir fait un retrait de Rs 63 000 sur la carte bancaire volée de la victime.
Selon les dépositions des accusés présentées en Cour, Polocco se rendait chez sa maîtresse, Jessica Jugoo, à Ste-Croix, quand il a rencontré Mike Giovanni Pierre qui lui a demandé de le déposer à Rivière-Noire. En route, ils ont récupéré Jean Pascal Deenoo. Alors que Polocco pensait que Mike Pierre devait se rendre sur les lieux pour « enn trasman », il a découvert le pot aux roses quand Mike Pierre l’a appelé pour lui demander de l’aide alors qu’il l’attendait devant la maison. Les quatre accusés sont alors entrés dans le domicile avec le visage couvert d’un foulard et armés de sabres. Mike Pierre a entraîné l’institutrice dans une chambre où il l’a violée alors que l’autre occupant, un chef cuisinier, avait été bâillonné et ligoté. Les malfrats ont emporté des bijoux, des bouteilles de champagne, une somme de Rs 11 500, des portables, un portefeuille contenant des devises étrangères, un iPod, une caméra digitale, un lecteur DVD, des vêtements et des bouteilles de vin.