La police a procédé à une première arrestation dans le vol intervenu dans le bureau de poste de Pointe aux Sables. Il s’agit du responsable de ce bureau de poste car les enquêteurs ne sont nullement satisfaits de ses explications à ce stade de l’interrogatoire.

Ils sont d’autant plus méfiants que ce responsable de la poste a été mêlé dans le passé à un incident semblable. Alors qu’il administrait le bureau de poste de Sainte Croix, de l’argent avait mystérieusement disparu des caisses de cet établissement.

Pour rappel, Rs 3 Millions avaient été emportés mercredi matin du bureau de poste de Pointe aux Sables. Cet argent était dédié au paiement de la pension de vieillesse de décembre, ce qui en cette période des fêtes prend une dimension plus grande encore.

Les éléments de la Scene of Crime Office(SOCO) ainsi que la CID ont planché sur cette affaire toute la journée. Selon les informations disponibles à la mi-journée, il n’y a pas de traces d’effraction dans l’établissement. Plusieurs membres du personnel ont été entendus pour plus d’éclaircissement. C’est dans ce sillage que le responsable du bureau de poste à été arrêté et détenu à la prison de Pointe-aux-Sables.