La première journée de l’AMVB Cup a souri aux favoris que sont le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et l’Association Sportive et Jeunesse de Chebel. Les deux formations sont venues à bout de Camp de Masque et du CSSC respectivement.
3-0 et 44 min. Ce sont là les chiffres de la première rencontre, qui mettait aux prises Camp Ithier au Camp de Masque Blue Beach VBC. Ce que l’on peut dire, c’est que le champion en titre n’a jamais été inquiété. Premier set 25-10, deuxième 25-11 et troisième 25-7, le tout bouclé en moins de trois quarts d’heure.
Par contre, l’ASJ Chebel a eu quelques peines avant de réussir à se défaire du CSSC 3-1. C’est pourtant Chebel qui prend le premier set 26-24. La suite sourit toujours à Chebel, avec un score de 25-17. Ce n’est qu’au troisième set que le CSSC se réveille.
Ce qui devait être le dernier set prit toutefois fin en faveur du CSSC, qui l’emporta 25-21. Chebel dut donc élever une dernière fois son niveau pour remporter le quatrième set 25-21, le tout en 86 min.
Par ailleurs, la troisième rencontre du Top 4 entre les Trou-aux-Biches Sharks et le Club Sportif de Pamplemousses se disputera au Centre communautaire de Trou-aux-Biches.