La course pour la troisième place finale dans le championnat féminin de première division de volley-ball semble favoriser les desseins du Quatre Bornes VBC. En dominant sans coup férir l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill en trois sets (25-23, 25-14 et 25-14) mardi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, la bande à Lindsay Wilson devrait compléter le podium qui comprend déjà Azur SC et Goodlands Youngstars SC, respectivement virtuels lauréat et runner-up.
Un duel équilibré était attendu entre ces deux formations, mais le Quatre Bornes VBC s’est mis hors d’atteinte après une première manche indécise jusqu’au bout. En toute logique, l’équipe de la ville des fleurs devrait conclure son parcours sur une note positive en affrontant deux adversaires à sa portée, à savoir La Tour Koenig SC et le Buswell VBC.
« C’est notre meilleure saison depuis que nous évoluons chez l’élite. Nous avons disputé la finale de la Coupe de la République et nous sommes bien placés pour terminer à la troisième place. La seule fausse note demeure notre défaite face aux Tranquebar Black Rangers », souligne Lindsay Wilson, entraîneur du Quatre Bornes VBC.
Quant à l’USBBRH, elle devra sans nul doute se contenter de la cinquième place, même si elle se trouvait sur une bonne série après ses succès aux dépens des Tranquebar Black Rangers et de La Tour Koenig SC. L’équipe de Jean-Claude Douce sera en quête de rachat ce soir face au Buswell VBC.
De son côté, l’équipe de Tranquebar a conclu son parcours en beauté mardi dernier en étrillant le Club Sportif de Mahébourg. Et ce, sur le score de 25-16, 25-8 et 25-10 en 52 minutes. Martine Bistoquet et ses coéquipières termineront selon toute vraisemblance au quatrième rang.
En masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier tentera de s’approcher de nouveau d’un nouveau titre ce soir en affrontant le Mangalkhan VBC. Le succès paraît nettement à la portée de l’équipe de l’Est, d’autant que son adversaire n’a enregistré qu’une victoire jusqu’ici.