La première course de Vélo Tout Terrain (VTT) du Moka Sporting Club au Chassé de Bar-Le-Duc se tiendra ce matin à partir de 8h. Le nombre de tours à effectuer est défini selon la catégorie du coureur : Senior Homme (19-39 ans) : 5 tours, Junior Homme (12 – 18 ans) : 3 tours, Masters 2 Homme (40 – 49 ans) : 5 tours, Masters 3 Homme (50 ans et plus) : 4 tours
Femmes (16 ans et plus) : 3 tours et Fun ride (10 ans et plus) : 1 tour. Les enfants de moins de 10 ans pourront s’amuser sur un circuit de 2 km, conçu spécialement pour eux.
Ce cross-country en boucle de 5 km fera découvrir le paysage pittoresque de Bar-Le-Duc. Différents prix seront à l’ordre du jour pour les licenciés de la Fédération Mauricienne de Cyclisme (inscription avant la course) : Rs 325, non-licenciés (inscription avant la course) : Rs 350, inscription le jour de la course : Rs 400, Enfants de 10 à 12 ans : Rs 200 et Enfants de moins de 10 ans : Gratuit. À noter que le club de Moka SC vise à encourager la pratique sportive et à défendre brillamment les couleurs de Moka au niveau national et international. C’est dans cette même optique que le groupe ENL sponsorise la discipline VTT/Cyclisme du club qui prévoit pas moins de quatre courses de VTT et une sur route cette année.
En ce qu’il s’agit de la course, le grand favori n’est ni plus ni moins que le coureur du Moka SC, Yannick Lincoln. Ce dernier a effectué vendredi le balisage du parcours en compagnie d’Aurélie Halbwachs. Il sera définitivement l’homme à battre, lui qui demeure une référence du VTT local. Les autres compétiteurs auront à coeur de venir démentir les pronostics. Quoi qu’il en soit, le spectacle sera au rendez-vous aujourd’hui.