Jeudi, pas moins de trois cas de vols ont été élucidés par les enquêteurs de la Western Division. Trois suspects ont été appréhendés. Interrogés, ils ont admis les faits.
Deux policiers de la CID de Flic-en-Flac ont ainsi arrêté un homme de 37 ans, appelé “Jésus”, jeudi vers midi. Le 3 mai à 22h05, une septuagénaire française, logeant au Gold Coast Complex, à Flic-en-Flac, avait en effet signalé le vol de son sac, qu’elle avait laissé un moment sur la plage et qui contenait son téléphone portable, une paire de lunettes, son permis de conduire et une somme de Rs 28 000. Le butin a été récupéré et rendu à sa propriétaire.
Autre cas résolu : celui d’une somme de Rs 467 000 volée au domicile d’un chirurgien de l’Hôpital du Nord, qui habite Rose-Hill. L’homme a en effet signalé hier que Rs 400 000 ont disparu de son coffre-fort, qui se trouve dans son armoire, au cours des quatre dernières années, ajoutant que Rs 67 000 additionnelles avaient disparu entre le 27 avril et le 7 mai derniers. Deux policiers se sont alors rendus au domicile de sa femme de ménage, une sexagénaire de Bambous, laquelle a admis avoir, à deux reprises, dérobé de l’agent dans le coffre de son patron pour payer ses dettes.
Enfin, le 13 avril dernier, une habitante de Résidence Chébel, à Beau-Bassin, avait rapporté à la CID la disparition de dix bagues en or qu’elle conservait dans une boîte à bijoux à son domicile, et dont la valeur était estimée à Rs 50 000. Un suspect a été interpellé. Lors de son interrogatoire hier, ce quinquagénaire a avoué être l’auteur du délit. Il a été placé en cellule au poste de Coromandel.