Pour la deuxième édition de son Young Graduate Programme, Total Mauritius recrute deux jeunes diplômés en finance et en ingénierie. Ils auront ainsi l’opportunité de découvrir le monde professionnel, parfaire leur formation et avoir une ouverture à l’internationale. Une centaine de jeunes dans une cinquantaine de pays ont rejoint ce programme depuis son lancement en 2014.
Le Young Graduate Programme est une initiative internationale de Total visant à aider les jeunes diplômés à s’imposer sur le marché du travail. En leur octroyant un contrat à durée déterminée de six mois, l’entreprise leur donne ainsi la possibilité d’inscrire une expérience professionnelle à leur CV. C’est dans cette optique que Total Mauritius invite les jeunes diplômés en finance et en ingénierie à faire acte de candidature pour la deuxième édition du programme.
Après les six mois prévus au sein de l’entreprise, une évaluation sera effectuée. Ils auront par la suite la possibilité de passer les douze mois suivants dans l’une des autres filiales M&S de Total au sein de la zone Afrique/Moyen-Orient pour y poursuivre leur parcours. Parallèlement, deux Young Graduates d’une autre filiale du Groupe viendront rejoindre l’équipe de Total Mauritius pour une même durée d’un an.
Actuellement, Total Mauritius accueille justement le Jordanien Nawas Yassien, lauréat de la première édition, pour son parcours. Depuis le lancement en 2014 dans la région Afrique/Moyen-Orient, quelque 100 jeunes diplômés ont rejoint le Young Graduate Program dans une cinquantaine de pays, dont 54% de femmes, et travaillent dans trois principaux secteurs d’activité : commerce, technique et finance.
Les intéressés doivent préparer un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un CV détaillé à envoyer à l’adresse suivante : totalcareers@totalmauritius.com, au plus tard le 17 mars 2016 à 17 heures.  Plus d’informations sur les profils recherchés sont disponibles sur le site web de l’entreprise, www.total.mu.