Forum

À NOS PROCHAINS GOUVERNANTS : Supprimer le ministère des Arts et de la Culture…

– Les compétences actuelles de ce ministère peuvent être efficacement reprises par le ministère de l’Éducation Des établissements scolaires du pays qui reçoivent un message...

De la « politique autrement » à la politique de caméléon !

Ça y est ! Le marché des transferts est officiellement ouvert. Non, Non… nous ne parlons pas de football mais bien de politique. Avec...

FIVE OF THE TOP TEN AIRLINE ROUTES OPERATE FROM HEATHROW…

The most important route for Emirates brought in revenues of $796 million last year. Emirates operates seven daily flights from Dubai to London Heathrow,...

La venue du Pape François chez nous

SONIA LEONG SON Quand j’ai appris la venue du Pape François sur notre tizil, j’ai senti une joie envahir mon cœur. Premier Pape de l’ordre...

IN NEW ZEALAND BAY – Commercial dolphin swimming tours have been axed

FILTERED BY DR ZOOM Boat trips offering passengers a chance to swim with dolphins in the Bay of Islands have been axed amid fears for...

COUP DE GUEULE ! Ma petite histoire depuis janvier…

NATHALIE BAISSAC Je suis productrice de plantes médicinales et aromatiques, et également de légumes sur un terrain agricole certifié BIO depuis janvier. Au début de l'année,...

ABC Model of an Ethical Organisational Strategy

Jeewan Ramlugun In these times of heightened awareness of impropriety in financial dealings, with actual or potential consequences on brand, image, reputation, and entailing possible...

Vivre à l’étranger : sublimer la réalité

SAMEERAH AUMJAUD On l’entend bien trop souvent ; ce ‘Ayo! Deor pli bon !’ ou encore : ‘pa retourn Moris ein, res laba mem !’. Le niveau d’espoir...

LA PRIÈRE DE SAINT FRANÇOIS D’ASSISE – « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix »

François d’Assise fait l’unanimité autour de lui. Très Saint Père, vous l’avez choisi comme patron pour votre pontificat, devenant ainsi le Pape François, Pape...

RAPPORT DU GIEC 2019 : Une lueur d’espoir ou un rapport de trop ?

Le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) 2019 intitulé « Changement climatique et terres émergées » est l’un des trois rapports spéciaux...
éditions numériques

les plus lus