Forum

Villes durables : quels obstacles à leur développement à Maurice ?

Si la terminologie de ville durable implique en elle-même la nécessité de voir au-delà du court terme dans le domaine de l’urbanisme, elle souligne...

Synthétique, mal infernal

Ravager les cités, ravager les banlieues. Tous les milieux; grands et petits, Nul n’est à l'abri dans notre paradis, De ce cyclone qui s'abat avec fracas. L'intensité de...

BUDGET SPEECH 2019-2020 : Housing – Affordable for Whom?

“I often quote myself. It adds spice to my conversation.” ― George Bernard Shaw Building good quality and affordable housing units should be a matter...

Aménagement du territoire mauricien, un paysage en perpétuel changement

« Le sol était en général rocailleux, mais couvert d’une abondante végétation; les arbres sauvages y poussaient si dru et si emmêlés, qu’on ne pouvait...

DISCIPLINE MASTER: 
Disciplining the Indisciplined

Successive governments have tended to downplay the snowball effect of school indiscipline until it recently acquired a loud resonance through an outpouring of attention-grabbing...

Ma passion c’est…

ELONIE LAMOUREUX (13 ans) Ma passion à moi, c’est la musique. Celle-ci me suit partout où je vais. Pour moi, la musique est bien plus...

À RE(LIRE) – « The Book of Joy »  de Douglas Abrams

“When we are able to accept that life is how it is, not as we think it should be, we are able to go...

Bam Cuttayen : entre « Fler raket » et « enn lavi meyer »

KAVINIEN KARUPUDAYYAN « La joie d’un poète, c’est de savoir qu’au moins une voix répond à la sienne » – Pierre Renaud (1921-1976) Les peintures pariétales...

« Because it’s about us »

* Mauritian journalist Jean-Luc Mootoosamy, director of the Swiss-based consultancy "Media Expertise", gives an account of the production and broadcast process of topics related...

Jugnauth goes for the piggy bank by raiding the Central Bank

KUGAN PARAPEN Economist and member of Rezistans ek Alternativ A lot has been said in recent days about the decision of the government to have recourse...
éditions numériques

les plus lus