Forum

Les dessous d’un déficit financier (II)

L’intégration de l’économie nationale au système global et aux finances transfrontalières est l’étape suivante de l’évolution de notre économie au sortir d’un système de...

Chota India, No !

Elections in India have followed a worldwide trend for more than a decade. Times have changed! I believe socioeconomic issues lead to bipartisan voters. Intellect...

AU NOM D’ALLAH, LE TRÈS GRACIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX — La Nuit du Destin : à l’apogée d’une nouvelle vie

Qui dit Ramadan, dit un nouveau départ dans la vie. Le Ramadan est certes le point culminant pour le Serviteur Croyant de Dieu de...

Maman où es-tu ?

J’ai demandé à mes ‘petites filles’ de rédiger un message d’amour pour leurs mères. C’est alors que Keithya m’a demandé avec les larmes aux yeux:...

KITFWA OU POU KONPRAN

Kitfwa ou pou konpran. Kitfwa ou pa pou kontan. Kontan ki ou pe konpran, Ki ou pou bizin rann kont, pri kontan. Larm ranpli so leker, nepli lepok...

Les dessous d’un déficit financier (partie 1)

INDERJEET MUNOHUR  Les défis auxquels nous faisons face sont multiples et concernent un ensemble complexe de problèmes : contrer les pertes de productivité et rehausser...

Mo langaz soley

SANDRINE AMÉLIA  Mo enn ti mamzel avek boukou rev dan mo latet. Mo res lor enn lil, o milie losean Indien ki apel Lil Moris....

Le recueil de poésie « DEVENIR » d’Imaan Khadir : une appréciation

H. FAJURALLY La littérature mauricienne se trouve enrichie avec la sortie du recueil de poèmes de notre jeune compatriote, l’écrivaine Imaan Khadir. Le lancement a...

Le Cœur d’une Mère

TAMIZE et EELAM KANAKSABEE De Paris Il était une nuit, un homme méchant et mourant En pleine agonie se plaignait dans un taudis avec maman. Mamans providentielles. Mamans...

Ode à Une Mère

PHILIPPE SABABADY Amour indéfectible impénétrable  Être irremplaçable Au cœur de l’Homme, de la Femme. Concevoir un enfant, Tissé dans sa chair, Le nourrir de son sang. Œuvre créatrice, Confiée à une...
éditions numériques

les plus lus