Forum

Lamizik

Lamizik li enn langaz iniversel Lamizik li okip 50% nou lavi Ena kout avan nou al dormi nou ekout lamizik Kan nou dan loto ou dan bis...

Villes durables : quels obstacles à leur développement à Maurice ?

Si la terminologie de ville durable implique en elle-même la nécessité de voir au-delà du court terme dans le domaine de l’urbanisme, elle souligne...

Synthétique, mal infernal

Ravager les cités, ravager les banlieues. Tous les milieux; grands et petits, Nul n’est à l'abri dans notre paradis, De ce cyclone qui s'abat avec fracas. L'intensité de...

BUDGET SPEECH 2019-2020 : Housing – Affordable for Whom?

“I often quote myself. It adds spice to my conversation.” ― George Bernard Shaw Building good quality and affordable housing units should be a matter...

Aménagement du territoire mauricien, un paysage en perpétuel changement

« Le sol était en général rocailleux, mais couvert d’une abondante végétation; les arbres sauvages y poussaient si dru et si emmêlés, qu’on ne pouvait...

DISCIPLINE MASTER: 
Disciplining the Indisciplined

Successive governments have tended to downplay the snowball effect of school indiscipline until it recently acquired a loud resonance through an outpouring of attention-grabbing...

Ma passion c’est…

ELONIE LAMOUREUX (13 ans) Ma passion à moi, c’est la musique. Celle-ci me suit partout où je vais. Pour moi, la musique est bien plus...

À RE(LIRE) – « The Book of Joy »  de Douglas Abrams

“When we are able to accept that life is how it is, not as we think it should be, we are able to go...

Bam Cuttayen : entre « Fler raket » et « enn lavi meyer »

KAVINIEN KARUPUDAYYAN « La joie d’un poète, c’est de savoir qu’au moins une voix répond à la sienne » – Pierre Renaud (1921-1976) Les peintures pariétales...

« Because it’s about us »

* Mauritian journalist Jean-Luc Mootoosamy, director of the Swiss-based consultancy "Media Expertise", gives an account of the production and broadcast process of topics related...
éditions numériques

les plus lus