SHERRYGATE | CCID : Kailesh Persand arrêté pour complot

L’homme d’affaires Kailash Persand est sous le coup d’une arrestation ce matin dans le sillage de l’enquête sur l’affaire Sherrygate. Le Central CID le soupçonne d’avoir ourdi un complot pour un montage vidéo portant préjudice au Chief Executive de Mauritius Telecom, Sherry Singh.

- Publicité -

Dans la vidéo, le premier nommé a fait état de certaines irrégularités sur un contrat de câbles par MT. Kailash Persand était attendu au tribunal de Port-Louis dans la journée pour son inculpation provisoire. Ce dernier avait été interrogé “under warning” à plusieurs reprises par l’équipe de l’ASP Dawonauth où il avait fait valoir son droit au silence sur certaines questions des enquêteurs. Dans sa version des faits, l’homme d’affaires avait concédé qu’il était un agent du Mouvement socialiste mauricien et qu’il a déjà côtoyé Sherry Singh dans le passé. La police a voulu établir les circonstances de ses rencontres avec le plaignant. Cependant, Kailash Persand n’avait pas voulu donner de détails à ce sujet et dit souhaiter répondre qu’aux questions relatives à l’infraction à l’Information and Communication Technology Act.

Concernant la vidéo Dans les entrailles du pouvoir diffusée par Top TV pendant la campagne électorale de 2019, le suspect dit ne rien savoir à ce sujet et ajoute qu’il n’avait jamais assisté à un montage vidéo quelconque. Cependant, il a concédé que des journalistes ont pris son témoignage où il avait évoqué un contrat que Sherry Singh aurait alloué à sa compagnie Tin and Tan après un appel d’offres.

Kailash Persand avait fait des « confidences » sur l’allocation de ce contrat à l’avocat Ashley Hurhangee qui, de son côté, avait alors déclaré lors de son interrogatoire au CCID que son client lui avait donné le feu vert pour parler de cette affaire. Au cours de son interrogatoire, Ashley Hurhangee avait demandé aux enquêteurs de questionner Kailash Persand pour confirmation de ses propos. Cette enquête se déroule sous la supervision du DCP Jangi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -