- Publicité -

Accident : Un policier et son bébé victimes d’un délit de fuite

Un policier, âgé de 50 ans et son fils âgé d’un an et demi ont été victimes d’un délit de fuite dans la soirée de samedi, à Port-Louis. L’enfant a subi des blessures à la tête lors de cet accident.

- Publicité -

« So papa pe galop partou pou rod so guerizon. Inn amenn zanfan la lopital Jeetoo, apre enn klinik Rose-Hill. Aster li admet dan enn klinik Port-Louis », explique un proche du constable. Ce dernier, résidant aux Police Quarters de Coromandel, portait son fils dans les bras non loin d’une pharmacie, rue Desforges. Il traversait la route quand une voiture blanche, une Honda Fit, se dirigeant vers la municipalité de Port-Louis l’a heurté et son enfant. Ces derniers ont été projetés sur l’asphalte sur environ cinq mètres. « Li esay protez zanfan la o maximum avek so lebra. Me avek linpak sa inn tape, li roul avek baba la. »

Le policier a noté que la voiture Honda Fit avait ralenti avec un homme au volant. Ce dernier a jeté un coup d’œil en arrière avant d’accélérer à nouveau sans porter assistance aux victimes. Si le policier s’en est sorti avec de légères blessures, son fils par contre saignait de la tête. Le constable avait transporté l’enfant à l’hôpital pour des premiers soins.

Ce n’est que le lendemain de l’accident que le policier s’est rendu au poste de police de Fanfaron pour porter plainte. Il a alors souhaité se faire examiner par un médecin. Les policiers ont inspecté les lieux de l’accident et ils ont noté qu’il est bien éclairé la nuit. La voiture ne se serait pas arrêtée sur une ligne blanche lorsqu’elle a émergé de la rue Louis Pasteur. Les enquêteurs ont eu recours aux caméras de Safe City Network pour déterminer les circonstances de cet accident.

Par ailleurs, un grave accident est survenu entre un van et une voiture, dimanche, sur le Boulevard Victoria à Vallée-Pitot. Une employée de maintenance (54 ans) à l’Assemblée nationale a subi des blessures alors qu’elle était assise sur le siège passager de la voiture. Elle a été transportée à l’hôpital Jeetoo.

Le conducteur (48 ans) a été conduit au poste de police de Vallée-Pitot où son alcotest s’est avéré positif. Cet habitant de Terre-Rouge avait 85 mg d’alcool dans 100 ml de souffle. La police l’a placé en cellule de dégrisement. Le conducteur du van a été testé négatif à l’alcotest. La police a ouvert une enquête sur cet accident.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour